Ce samedi 15 juin 2019 à Ouagadougou, Abdoul Ouédraogo, Président directeur général d’Abdoul Service International, a présenté au public son prix GIFA d’or du meilleur entrepreneur africain de l’année. Pour lui, ce prix qu’il vient de recevoir à Paris n’est pas pour la société dont il est le premier responsable, mais pour tout le Burkina Faso.

 

Du 6 au 9 juin 2019 à Paris en France, une délégation de la société immobilière, Abdoul Service International, a participé à la sixième édition du Forum économique international du développement de l’entreprenariat.

C’était au cours de cet évènement de grande envergure que s’est tenue la cérémonie de remise des trophées des GIFA d’or 2019, 10e édition. Kadidiatou Tiendrébéogo était à la tête de la délégation de Abdoul Service International composée de quatre autres responsables de l’entreprise.

 

« Les GIFA d’or honorent des personnalités, des entrepreneurs, des femmes et hommes d’exception qui promeuvent le développement de l’entreprenariat et le leadership du continent africain. Les efforts et le travail de Abdoul Ouédraogo, sur le plan national et international ont été reconnus par la diaspora africaine de France et d’Europe au cours de la cérémonie », a-t-elle expliqué.

Le promoteur de Abdoul Service a en effet reçu le trophée GIFA d’or 2019, catégorie « Entrepreneur africain de l’année 2019 ». Kadidiatou Tiendrébéogo a ajouté que ce prix international « tant convoité et tant mérité » rend hommage à l’engagement de leur patron pour la promotion du développement de l’entreprenariat au Burkina Faso et sur le continent africain.

Fruit d’un effort collectif…

« C’est avec fierté que je reçois ce prix international. Ce trophée a une valeur inestimable pour nous. Je le dédie à tous les travailleurs de Abdoul Service International. Ce prix est le fruit d’un effort collectif. Nous allons toujours nous battre pour remporter d’autres prix », a promis Abdoul Ouédraogo, Président directeur général d’Abdoul Service International qui ne cesse de remercier Dieu ainsi que les autorités burkinabè.

Pour lui, honorer le premier responsable de cette entreprise burkinabè de promotion immobilière également implantée en Côte d’Ivoire, c’est honorer toute la jeunesse africaine. Il a aussi rappelé que Abdoul Service International construit, depuis 2012, notamment des logements sociaux afin de permettre aux personnes à faibles revenus de se doter d’un habitat. A’S est le deuxième burkinabè à recevoir le prix GIFA d’or, après Appolinaire Compaoré.

En rappel, Abdoul Service avait remporté le 1er prix du concours du Salon international de l’immobilier en mars dernier en Côte d’Ivoire, sur la base de critères tels que la qualité, la compétence et l’expérience. Pour le boss de l’entreprise, tous ces prix obtenus en 2019 justifient le professionnalisme de l’entreprise dont il est le PDG.

LesAffairesBF.com