C’est une première au Burkina Faso, une entreprise de promotion immobilière qui construit des logements pour les enseignants et personnels d’université.
Et c’est Abdoul Service International qui le réalise.
Ce partenariat inédit noué entre Abdoul Service International et l’université Nazi Boni de Bobo dioulasso, va permettre aux travailleurs et fonctionnaires d’avoir un soulagement en terme de logements, selon Abdou OUEDRAOGO PDG de Abdoul Service International.

      

Débutés en décembre dernier, les travaux évoluent à pas de géant. Plus de 450 logements sont déjà implantés sur ce site situé à Belle ville, à quelque mètres de l’Université.
Venu constater l’état d’avancement des travaux, le ministre Alkasssoum Maïga a affirmé qu’il y’a lieu d’applaudir Abdoul Service International pour cette initiative. Il a par ailleurs félicité la société,pour avoir fait confiance au personnel de l’enseignement supérieur, en s’engageant à mettre à leur disposition des villas à des conditions exceptionnelles.
Les bénéficiaires quand à eux,à travers le président de la mutuelle des travailleurs de l’Université Salifou OUEDRAOGO, disent être agréablement surpris par l’état d’avancement des travaux, estimé à 75%.


Et pour le Pr Macaire OUEDRAOGO, président de l’université Nazi Boni de Bobo dioulasso, c’est une projet innovant, parceque c’est la première universitéPublique du Burkina Faso à avoirinitié ce genre de projet qu’il qualifie de promotion du bien-êtresocial.
L’eau est déjà disponible sur le site et l’électricité dans deux semaines.
À terme, plus de 800 logements sont attendus sur ce site de belle ville.